Plusieurs partages sur un dataset

Rosin0416

Patron
Joined
Apr 11, 2016
Messages
214
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur le fait d'avoir plusieurs protocoles se connectant à un même dataset.
En effet, j'ai un dataset sur lequel se connecte un pc windows et un pc linux.
Puis-je mettre le PC windows avec le protocole cifs et le pc linux avec le protocole nfs?
Ou dois-je mettre le pc linux aussi en cifs?
En vous remerciant
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
J'avais lu quelque part (et je n'arrive pas à retrouver bien entendu, trop facile sinon mais c'était sur ce forum je crois) qu'il est conseillé de ne faire qu'un type de partage par dataset. Par contre je n'ai aucun argument/explication à donner pour cela (je suis preneur soit dit en passant).

Personnellement, j'utilise (depuis un an peut-être) deux types de partages sur un dataset, NFS et CIFS et je n'ai jamais eu de problème........ pour le moment! :tongue:
A noter que le partage NFS est en lecture seule, cela fait peut-être une différence.
 

Rosin0416

Patron
Joined
Apr 11, 2016
Messages
214
C'est pour ça que je posais la question. J'ai déjà des problèmes avec deux PC qui se connectent en cifs en lecture-écriture, alors deux pc qui se connectent avec 2 protocoles différents...
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
Deux PC qui se connectent en CIFS posent problème... ah ça c'est pas normal... :-O
Même avec des utilisateurs différents ou autre, ça ne devrait pas poser de soucis. C'est aussi tout l'intérêt quoi. :smile:
 

Rosin0416

Patron
Joined
Apr 11, 2016
Messages
214
oui je ne sais pas pourquoi, mais c'est un autre sujet.
 
Top