Ping l'IP Truenas depuis une VM : Impossible

roboboard

Cadet
Joined
Mar 11, 2022
Messages
3
Bonjour,

J'utilise Truenas SCALE depuis quelques jours, je pense avoir fait le tour mais je bloque sur un point.

J'ai installé une VM Debian sur Truenas.
Depuis cette VM (ip : 10.10.2.4) je peux ping l'extérieur, les adresses IP et les noms de domaines.
Je peux ping toutes les machines du réseaux local sans problèmes.
Le téléchargement des paquets se passent très bien et j'ai terminé mes configs.

Par contre, je ne peux pas ping la machine truenas (ip 10.10.2.3) qui héberge la VM (ip 10.10.2.4).
Ce qui est dommage, car j'appelle des services depuis cette VM, qui sont hébergés en tant qu'applications dans Truenas SCALE.
Applications qui fonctionnent bien, mais qui ne sont pas joignables depuis la VM.
Si depuis la VM j'appelle n'importe quel autre services sur le réseau, ça fonctionne.

Je n'arrive pas à trouver la raison, peut être que c'est un fonctionnement normal.. ?
PS : Avec la VM, je suis sur le même port physique que Truenas (no1)

Toute aide est bienvenue ;)
Bonne journée.
 

roboboard

Cadet
Joined
Mar 11, 2022
Messages
3
Je me répond : Il faut créer une interface bridge dans Truenas et la VM peut ping la machine Truenas.
Ensuite il faut changer l'interface dans la VM et mettre le Bridge.
Et ne pas oublier de changer idem dans les réglages Kubernetes sinon plus aucune application Helm ne fonctionnent.

Tout est bon maintenant.
 

playzir

Dabbler
Joined
Nov 20, 2022
Messages
16
Bonjour,
J'ai le même problème que toi mais je n'arrive pas a le régler..
J'ai bien créé une interface Bridge et elle a l'aire de fonctionner. Mais quand je la renseigne dans les paramètres de ma vm, je ne parviens toujours pas a PING....
Qqn pourrait me venir en aide ? Je peux partager des screens de mes paramètrages
 

Rikumu

Dabbler
Joined
Jun 9, 2023
Messages
20
Bonjour,
J'ai le même problème que toi mais je n'arrive pas a le régler..
J'ai bien créé une interface Bridge et elle a l'aire de fonctionner. Mais quand je la renseigne dans les paramètres de ma vm, je ne parviens toujours pas a PING....
Qqn pourrait me venir en aide ? Je peux partager des screens de mes paramètrages

Bonsoir Playzir.

Désolé pour la réponse tardive.

Quand vous allez dans la virtualisation, vous déroulez le nom de votre VM puis allez dans périphériques et vous faites "Modifier" sur "NIC" est-ce que ca ressemble à ça ?
1693585888789.png
 
Top