peut-on créer un compte administrateur depuis le CLI.

Nycolas

Cadet
Joined
Mar 7, 2024
Messages
8
Bonjour, suite à une mauvaise manipulation je ne peux plus me connecter à l'interface Web avec mon compte utilisateur, mot de passe aux comptes d'utilisateurs systématiquement rejetés
Je me demande donc si depuis le CLI (je ne suis pas très sur du terme je parle de l'accès que l'on a en branche un clavier et une souris directement sur le serveur.) Il est possible de créer un nouveau compte administrateur à fin de pouvoir accéder à l'interface Web et modifiée mon compte défaillant.
Je vous remercie d'avance.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Normalement, depuis la console (ou CLI, bref quand on connecte un clavier et un moniteur sur le serveur! :smile: ) on peut réinitialiser le mot de passe root. Je ne sais pas si tu as essayé cette option?
Créer un nouveau compte administrateur ne devrait rien changer car il n'y a qu'un compte root et c'est le seul(*) qui peut accéder à l'interface web.

(*): alors je vais modérer mes propos un peu car je ne sais pas si c'est valable pour TrueNAS, je parle avec l'expérience sur FreeNAS et non TrueNAS.. :tongue: Ca a peut-être changé mais je pense pas.
 

Répartout

Dabbler
Joined
Jan 29, 2024
Messages
20
Coucou. ma 1ere contribution, yesss!
je confirme, seul l'administrateur peut accéder au GUI (Graphique User Interface) c'est valable encore pour TrueNas 13.x
Je me demande donc si depuis le CLI (je ne suis pas très sur du terme je parle de l'accès que l'on a en branche un clavier et une souris directement sur le serveur.) Il est possible de créer un nouveau compte administrateur à fin de pouvoir accéder à l'interface Web et modifiée mon compte défaillant.
Mais si tu branches clavier/souris + écran sur ton nas , tu as accès au redémarrage de celui-ci a un menu de configuration qui te permet de changer de mot de passe Administrateur sans rien perdre de ta configuration.
Attention! (c'est du vécu) le clavier est en qwerty donc--> mot de passe ultra simple sans lettres, par exemple "12345" que tu changeras après dans l'interface graphique.
Bonne chance
 

Nycolas

Cadet
Joined
Mar 7, 2024
Messages
8
merci de votre réponse. Je suis reparti sur une installation toute propre. Je clôture donc ce poste en en vous remerciant. et je vais ouvrir un nôtre ticket car j'ai des soucis dans ma configuration.
 

Nycolas

Cadet
Joined
Mar 7, 2024
Messages
8
étant nouveau sur ce forum j'ai une petite question toute bête commandée carton le sujet solved? merci bien

 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Si je me souviens bien c'est tout en haut de la page dans le titre du post (ou un peu en dessus just avant que le post commence, il doit y avoir un bouton).
 
Top