pb Connexion de l'exterieur

Status
Not open for further replies.

Gawy

Dabbler
Bjr,

je debute sur freenas mais jusque la ca va.

en interne , FTP ou CIFS dans windows pas de souci ca marche transfert lecture directe impecable

mais je veux me connecter de l'exterieur sur le meme user avec les memes coordonnees qu'en interne ca ne marche pas , du moins je reste planter a l'entree de mon NAS.
Je vous met le log FTP que j'ai , tout ce passe bien jusqu'a la lecture du dossier regarder par vous meme:

220 ProFTPD 1.3.3e Server (Gawy.local FTP Server) [88.***.***.XX] ca c moi
Commande : AUTH TLS
Réponse : 234 AUTH TLS successful
Statut : Initialisation de TLS...
Statut : Vérification du certificat...
Commande : USER gael-*** ca aussi
Statut : Connexion TLS/SSL établie.
Réponse : 331 Password required for gael-***
Commande : PASS ***********
Réponse : 230-Welcome to FreeNAS FTP Server
Réponse : 230 User gael-*** logged in
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : MFMT
Réponse : TVFS
Réponse : UTF8
Réponse : AUTH TLS
Réponse : MFF modify;UNIX.group;UNIX.mode;
Réponse : MLST modify*;perm*;size*;type*;unique*;UNIX.group*;UNIX.mode*;UNIX.owner*;
Réponse : LANG en-US*
Réponse : PBSZ
Réponse : PROT
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : 211 End
Commande : OPTS UTF8 ON
Réponse : 200 UTF8 set to on
Commande : PBSZ 0
Réponse : 200 PBSZ 0 successful
Commande : PROT P
Réponse : 200 Protection set to Private
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier... jusque la ca va
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is the current directory
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (88,***,***,6XX,***,196). je comprend pas ca non plus
Commande : MLSD
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier et WHAT A FUCK!!!

Alors si vous avez des idees je suis preneur mes 9 teras n'attendent que vous please ...

Gawy

Dabbler
Slt,

Bon je vois que vous avez été n ombreux a passer par la sans m'aider, donc j'imagine que ce oit etre compliqué, mais rassuré vous j'ai trouvé, lol

Maintenant que ca fonctionne avec different user en acces local et pour moi et web(ftpes) pour eux, et qu'a coeur vaillant rien n'est impossible : QUESTION:

Comment qu'on fait pour un acces android ou iphone d'ailleurs en ftp car il me met connexion impossible a partir d'un client ftp android.( j'en ai essayer 2 mais jamais en anonyme).

Bon si vous avez des idees ou besoin de conseil...

Gawy

Dabbler
Re bjr,

Desoler je repost mais en fait j'ai trouver pour la connexion externe via android..merci a vous qd meme .. je met en resolu et n'hesiter a me demander pour de l'aide...

loulnux

Contributor
As-tu donné les paramètres de la passerelle par défaut et les DNS au niveau IPV4?

durdur

Patron
Salut !

Ici :

Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (88,***,***,6XX,***,196). je comprend pas ca non plus

Ton client demande à passer en mode passif pour l'échange de données et reçoit du serveur l'adresse IP ainsi que les ports vers lesquels ouvrir une connexion pour les transferts de fichiers, c'est visiblement ensuite lors de l'établissement de cette connexion qu'il y a un souci de timeout, donc connexion impossible.

Dans la configuration du service FTP tu as défini la plage de ports à utiliser pour cette connexion (plage entre minimum et maximum passive port), mais as tu bien paramétré au niveau de ton routeur une redirection de cette plage de ports vers le NAS ?

Gawy

Dabbler
Bon alors tous cela fonctionnait jusqu'a ce que je passe en 8.2 de freenas
, donc les parametres de freebox on pas bougé et en
local ca marche mais plus en exterieur je vous met le log:

Réponse : 220 ProFTPD 1.3.3g Server (gawynas.local FTP Server) [::ffff:192.***.X.XX]
Erreur : GnuTLS error -12: A TLS fatal alert has been received. --> comprend pas ca
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de freenasgawy.hd.free.fr
Statut : Connexion à 88.***.***.XX:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 ProFTPD 1.3.3g Server (gawynas.local FTP Server) [::ffff:192.***.X.XX]
Erreur : GnuTLS error -12: A TLS fatal alert has been received.
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

des idees??

durdur

Patron
En effet, il y a un bug dans la version 8.2 à ce niveau là. D'après les releases notes, c'est normalement réparé dans la 8.3 actuellement en beta mais je n'ai pas testé.

Gawy

Dabbler
Merci durdur je passe en 8.3 enfin si je la trouve et je reessai,

Par contre j ai aussi un PB de volume qui ce met en erreur et qui me dit que la taille est inconnu et donc mort je dois réformater et recréé un volume. Mais je pense que ça vien s de ce disque qui date maintenant et qui le servait juste de test.

spoutnik

Contributor
bonjour Gawy, super ce forum j'ai fait le tour , je pense mais je n'ai rien trouvé qui se rapprochais autant de mon problème
depyuis l'exrtérieur, il semblerai que j'arrive a me connecter vu les log que j'obtiens,

tableau001.png
sauf qu'il m'est impossible de voir les volumes crée j'ai souvant le message d'erreur , "no such file or directory":(
j'utilise une application depuis android pour tester ...

Avez vous une idée sur le sujet ???
Et merci d'avance pour vote aide

Status
Not open for further replies.