OpenVPN-Client ERREUR SubjectKeyIdentifier : A L'AIDE

loupqhc

Dabbler
Joined
Jul 22, 2021
Messages
13
Bonjour, depuis quelques heures je suis bloqué à l'étapes de configuration d'OpenVPN-Client sur TrueNAS Scale (via les services). J'ai créé un OpenVPN-Server sur un VPS de chez IONOS à l'aide d'OpenVPN Access Server. J'ai testé mon fichier .ovpn avec mon pc et j'arrive bien à me connecter au VPN. Mais avec TrueNAS c'est une autre histoire.
Je créé les certificats d'autorité et le certificat public avec sa clé privée. Jusque la tout va bien. Et au moment de configurer OpenVPN-Client j'ai l'erreur :
" Client certificate must have SubjectKeyIdentifer extension set"
" Root CA must have SubjectKeyIdentifer extension set"

Vous avez une capture d'écran en pièce jointe.

J'ai vraiment besoin d'aide parce que je trouve aucune info avec cette erreur de "SubjectKeyIdentifer ". J'ai même contacté le support d'OpenVPN mais rien y fait, l'erreur peut peut être venir de TrueNAS.

Merci à vous !
 

Attachments

  • ERROR_OPENVPN-ACCESS-SERVER.png
    ERROR_OPENVPN-ACCESS-SERVER.png
    15.8 KB · Views: 172

drjustice

Dabbler
Joined
Apr 2, 2021
Messages
23
si j’étais toi je laisserais tomber les [urgent] en titre.

ca ne donne pas vraiment envie de t’aider, tu n’es pas plus important que personne d’autre et si c’est vraiment urgent tu peux payer pour du support de ixsystems mais attend toi pas a grand chose en terme de support pour un truc encore beta.

tu peux aussi faire un effort pour l’anglais ça va te donner plus de chances.
 

Redcoat

MVP
Joined
Feb 18, 2014
Messages
2,925

loupqhc

Dabbler
Joined
Jul 22, 2021
Messages
13
si j’étais toi je laisserais tomber les [urgent] en titre.

ca ne donne pas vraiment envie de t’aider, tu n’es pas plus important que personne d’autre et si c’est vraiment urgent tu peux payer pour du support de ixsystems mais attend toi pas a grand chose en terme de support pour un truc encore beta.

tu peux aussi faire un effort pour l’anglais ça va te donner plus de chances.
Tu as totalement raison, c’est très impolie de ma part. Sous le coup de l’énervement d’avoir passer 3 jours de suite avec ce problème, je n’ai pas réfléchis…
 

loupqhc

Dabbler
Joined
Jul 22, 2021
Messages
13
This thread may be helpful - especially the last posting. https://www.truenas.com/community/threads/openvpn-service.86280/

And, yes - go to the top of the thread and use the prompt there to go in and edit your title and get rid of the "urgent" @justice is completely correct!!!
Im sorry to for the title of the thread. I already see this thread. I havé followed theses instructions but it’s not working for me. I stil get the error of SubjectKeyIdentifer

thanks for help !
 
Top