Mise en veille RAID

Status
Not open for further replies.

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Salut ;) maintenant que mon raid a l'air de fonctionner, j'ai une question sur son fonctionnement. Que fait le raid a peu pret toutes les 2 minutes (on entend les 2 disques gratter un coup), qui fait que jamais ils ne passent en veille.

Merci
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Tu n'as pas tes jails et plugins installés dessus ?
Des snapshots automatique peut être ?
Y a t'il des partages dessus, peut être que le coupable est à chercher du côté des clients du coup.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
J'ai un petit disque dur sur lequel je met les plugins (le probleme des plugins, a mon gout, s'est que le disque ne se met jamais en veille car il y a toujours une activité des plugins).
Mes 2 disques en raid, non pour le moment aucun partage ou autre. Je vais, quand j'aurais resolu le probleme de veille, mettre les photos qui sont dessus vers le media de minidlna.
J'ai deja un autre disque qui a des vidéos dessus en partage avec media de minidlna et il se met bien en veille, donc je suis confiant sur le raid avec les photos.

Tu parles de snapshot (moi je ne sais pas se que s'est) et je trouve ça (voir photo) et je ne sais a quoi ça sert.

14021104240415420711974510.jpg
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Je ne sais pas si cela est une coïncidence, tous les disques sont en veilles depuis un bon moment... j'avais régler tous mes disques de la même manière au niveau veille. J'ai désactivé la veille sur le disque des plugins, qui de toute façon passait jamais en veille (un 2,5" de 60go qui fait pas trop de bruit en rotation, juste un petit tic tic régulier de lecture de je ne sais quoi mais bon, faudrait voir à passer les plugins en veille quand ils ne sont pas sollicités). Le resultat commence a etre plutôt pas mal ! encore merci a toi DURDUR

Ci tu as encore du temps a me consacrer, je recherche aussi pourquoi je n'ai que le disque des plugins au niveau du bouton alert ? mes autres disques n'y paraissent pas... Pour info, quand j'ai installé freenas, je n'avais que le disque des plugins de connecté.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Bon, fausse joie :( ce matin alors que j'ai rien modifié, toutes les 15 minutes chrono les disques dur raid redemarrent pour une breve lecture...
 
Status
Not open for further replies.
Top