Donc ça veut dire que le serveur n'arrive pas à se connecter au site, il y a donc un problème réseau et le serveur n'a pas accès à internet.
Il faut donc lui donner accès à internet...
Le réseau local fonctionne puisque tu accèdes au serveur, donc la configuration réseau du serveur est en partie correcte. Reste à savoir si il a la bonne passerelle et d'après le message, si le serveur DNS est configuré correctement.
Test de la passerelle:
Tu peux tester si la passerelle est bien configurée en faisant un ping 8.8.8.8
par exemple. Si tu as une réponse, c'est que la passerelle est bien configurée. Si tu n'as pas de réponse c'est que la passerelle n'est pas configurée.
Ensuite il faut savoir si la carte réseau est configurée en DHCP ou pas.
Pour cela, il faut aller dans la section
Network/Interfaces et là tu as la liste des interfaces (je suppose que tu en as qu'une) et c'est indiqué si le DHCP est activé ou pas.
- Si la carte réseau est configurée en DHCP, dans Network/Network summary est affiché la configuration du serveur DNS dans la section Nameservers (généralement c'est l'adresse du modem ADSL). Si c'est vide alors peut-être que le serveur DHCP (probablement configuré au niveau du modem ADSL en général) est mal configuré.... (ça serait étonnant) mais il manque des infos... Tu peux alors tenter de les rajouter comme si la carte était configuré en IP fixe.
- Si la carte est configurée en IP fixe, dans la section Network/Global configuration, il faut entrer l'adresse du serveur DNS (généralement, l'adresse du modem ADSL) ainsi que la passerelle par défaut (aussi généralement le modem ADSL).