Mise à jour iDrac PowerEdge T620

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Bonjour à tous, je viens de récupérer un serveur PowerEdge T620 sur lequel l'iDrac n'est pas à jour. J'image que s'est pour cela que je n'arrive pas à mis connecter.

J'ai un message : "Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée", plus "Protocole incompatible".

Du coup, comment mettre à jour sans pouvoir y avoir accès ?

Merci pour votre aide
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Je ne connais pas le T620 et je ne sais pas de quand il date mais, il se peut que cela soit du au navigateur qui, s'il est à jour, refuse les connexions inférieures à TLS 2 ou 3 (je sais plus) et probablement l'interface iDrac utilise cet ancien protocole pour initier la connexion SSL.
Tu peux essayer avec une ancienne version de navigateur (par exemple chrome v90).

Pas sûr que Dell ne fournisse encore de support et de mise à jour si le serveur est ancien.... hélas.... :-(
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
J'ai aussi un T320, la même machine en simple CPU. J'ai accès à l' iDrac, donc cela doit aussi fonctionner sur le T620. La seul différence, s'est le firmware de l'iDrac qui est plus ancien sur le T620. Mais impossible de comprendre comment on met a jour.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Selon les constructeurs, je crois que certaines mises à jour sont payantes (alors je sais pas dans ce cas là précisément)...
As tu regardé sur le site du constructeur si tu peux mettre à jour ta version?
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
J'ai téléchargé la dernière mise à jour pour l' iDrac, mais comment l'installer sans avoir accès à l' iDrac. Clé USB ? je trouve pas de procédure. Je viens de réinitialiser l' iDrac, et je n'ai plus rien du tout. Les voyants d'activité sur la prise réseau iDrac clignote plus.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531

blanchet

Guru
Joined
Apr 17, 2018
Messages
516
Les serveurs DELL de 12 generation tels que le T620 sont encore supportés. Les mises à jour de firmware sont gratuites.

Il y a plusieurs solution pour mettre à jour les firmwares
  • Lifecycle Controller: il faut appuyer sur F2 pendant le démaragem, puis aller dans le Lifecycle Controler pour télécharger les mises à jour, mais parfois ca ne fonctionne pas.
  • Platform Specific ISO: Il suffit de télécharger Dell Repository Manager pour générer un ISO bootable qui met à jour tous les firmwares. C'est la solution la plus sûre et la plus rapide.

 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Merci Blanchet, j'installe Windows, puis je lance l'exe "Dell Repository Manager" et le reste devrait suivre pour les mises à jour. J te tiens au courant.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Apres avoir installé Windows, j'ai lancé l'EXE de Dell Repository Manager et la première chose qu'il m'a dit : mettre a jour l' iDrac. Bon maintenant que s'est fait, j'ai pas retrouvé sa fonction, puis que j'ai toujours un problème de licence.
J'ai moyen sur mon serveur T320 d' exporter la licence, est ce que je pourrais en faire quelque chose pour le T620 ? si oui, le chat qui se mort la queue, vu que j'y est pas accès pour l'importer...
 
Top