J'ai fais une bêtise

nackz

Cadet
Joined
Jun 29, 2022
Messages
2
Coucou la commu,

Bon je ne vais pas vous raconter ma vie, je vais aller à l'essentiel.
J'ai voulu faire une synchronisation cloud TrueNas (Volume Complet) vers Google Drive.
Après avoir validé j'ai eu la bonne surprise de remarquer que j'avais mis en PULL et non en PUSH.

Je vous laisse imaginer la suite... mon NAS est vide.
J'avais la plus grosse partie sur Snapshot, j'ai pu restaurer sans problème.
Par contre il reste quelques dossiers qui n'avaient pas de snapshot.
Il y a t-il un moyen de récupérer les données ou c'est foutu ?

Merci à vous pour votre aide :rolleyes:
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
Bonjour,

J'ai jamais fait de synchro cloud et je n'ai pas été confronté à ton problème, donc ma réponse sera basée sur mon interprétation de TrueNAS. Je te conseille d'essayer de trouver d'autres avis aussi. :smile:

Je suppose qu'en configurant en PULL, en effet, ça va tout supprimer côté TrueNAS...
Ensuite, quelle que soit la manière dont c'est supprimé que ce soit la tâche de synchro ou une suppression manuelle, je crains fortement que tu n'aies pas grand chose à faire pour récupérer les dossiers...
C'est déjà une trèèèès bonne chose que tu aies un snapshot! :smile:

Il semblerait qu'il y ait des techniques de récupération (hasardeuses, quelques liens ici) mais ce n'est pas garanti, assez complexe et non supporté.
 

nackz

Cadet
Joined
Jun 29, 2022
Messages
2
Merci pour ta réponse,

Tant pis pour moi, la prochaine fois je penserai à faire un snapshot de tous mes partages ! :(
 
Top