Installer Truenas sur un QNAP TS-651

doc32

Explorer
Bonjour à tous,
J'aimerai recycler mon QNAP TS-651 en serveur Truenas et j'ai systématiquement une erreur VMLINUZ.
Je sais que c'est un problème de sécurité au boot mais il n'y a aucune option à ce sujet dans le bios. Dans la partie "Sécurité" je ne peux spécifier que le mot de passe administrateur.
Y-a-t-il moyen de contourner cette erreur?

Pitfrr

Wizard
Bonjour,

Si tu n'as aucune option dans le BIOS concernant le secure boot, alors ça risque d'être coton, car effectivement, je crois aussi que cela est lié à cela.
Je ne connais pas QNAP mais regarde si t'as pas une mise à jour du bios possible, regarde aussi sur le forum de QNAP, il y a probablement d'autres utilisateurs qui ont ce même problème.

Par contre, je ne suis pas sûr que le QNAP TS-651 soit une très bonne plateforme pour TrueNAS vu qu'il est limité à 8Go de RAM (non ECC a priori, en tout cas j'ai pas vu que l'ECC était supporté), c'est pas très clair comment tu va booter l'OS (à moins de perdre un des 6 connecteurs SATA pour un disque de démarrage et on dirait qu'il y a un DOM de 512Mo mais je sais pas si on peut le changer, sur certains modèles ça semble possible...) et j'ai pas trouvé de détail sur le chipset réseau utilisé...

doc32

Explorer
Merci pour ton retour.
J'ai mis à jour le bios et toujours pas d'option pour le secure boot.
J'avais retiré le DOM au cas où mais ça ne change rien.
Pour le réseau c'est une carte double RJ d'Intel.
Je vais laisser tomber, trop prise de tête.
C'est le format compact du NAS qui me poussait à essayer. Mais bref.

Pitfrr

Wizard
Oui, le format a effectivement l'air sympa...
Carte réseau intel, ça c'est bien aussi. :smile:
Par contre la configuration du démarrage, j'ai l'impression que c'est un peu coton.
T'es allé voir du côté du forum QNAP?

doc32

Explorer
Oui, j'ai posé la question.
J'attends de voir mais sans conviction.
En tout cas merci pour ton retour.