Installation de plugin

Status
Not open for further replies.

sam_6716

Dabbler
Joined
Mar 8, 2014
Messages
13
Bonjour,
Je me demandais comment faire pour installer des plugin sous freenas 9.2 car lorsque je vais sous la fenêtre plugin sa charge et j'ai un message "No entry has been found". Comment faire?

Merci d'avance.
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Bonsoir,
Freenas est-il connecte a Internet?
C'est a dire dans le shell :
Code:
ping www.google.com

Ca donne quoi?
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Cela signifie que FreeNAS n'a pas accès à Internet. La liste des plugins ne peux donc pas être récupérer.
 

sam_6716

Dabbler
Joined
Mar 8, 2014
Messages
13
Ok, je vais faire mon chiant mais tu peut m'expliquer comment le connecter stp... c'est avec l'IP de la passerelle ou un truc du genre?
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Ok, je vais faire mon chiant mais tu peut m'expliquer comment le connecter stp... c'est avec l'IP de la passerelle ou un truc du genre?
C'est les paramètres de configurations réseaux classiques.
Vérifier:
-Adresse IP et masque appartiennent au sous réseau local.
-Définir la passerelle par défaut.
-Définir le(s) serveur(s) de noms
 

sam_6716

Dabbler
Joined
Mar 8, 2014
Messages
13
Je sais pas, je dois être con mais sa marche pas: dans passerelle par défaut IPV4 je met l'adresse IP de ma box et après je vois ce que je dois compléter d'autre...
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
M'est avis que si FreeNAS ne parvient pas a resoudre l'adresse www.google.com, c'est que tu n'as pas indiqué de serveur de nom ou 'name server' en anglais.
Ce(s) serveur(s) permet(tent) de résoudre un nom en une adresse IP. Sans, FreeNAS est incapable de résoudre la conversion 'nom-->adresse' tout seul.
C'est comme si je te donne le nom d'une ville paumée et que je te dis de t'y rendre sans t'indiquer le chemin et que tu n'as pas de carte. Beh dans ce cas t'es coincer (en restant poli...).
Ce problème 'basique' a été rencontrer il y a quelques jours:
http://forums.freenas.org/index.php?threads/ip-fixe-sur-freenas.18666/
C'est encore en première page. T'as pas chercher beaucoup...
 

sam_6716

Dabbler
Joined
Mar 8, 2014
Messages
13
Ok, j'ai mis 8.8.8.8 en nom de serveur, les plugin s'affiche mais lorsque j'essaye il ne s'installe pas, le téléchargement ne progresse pas et j'ai une fenêtre qui s'affiche:
 

Attachments

  • Capture du 2014-03-10 21:08:11.png
    Capture du 2014-03-10 21:08:11.png
    45.5 KB · Views: 266
Status
Not open for further replies.
Top