Impossible d'installer FreeNAS via live usb, bootmgr absent

Status
Not open for further replies.

Naleur

Cadet
Joined
Nov 27, 2012
Messages
5
Salut a tous, j'espère que vous pourrez m'aidez, depuis hier je m'arrache les cheveux sur la phase qui devrais être la plus simple.
Lancer Freenas en live usb, mais impossible d'y arriver, j'ai tenter plusieurs iso différente et rien a y faire.....
Je précise que j'utilise unebootin.

A chaque fois que je boot la clé usb il me met, Bootmgr absent toucher crtl+alt+del pour redémarrer ....

Bref je suis désespérer, a votre avis comment faire pour réussir a l'installer ?
 

Naleur

Cadet
Joined
Nov 27, 2012
Messages
5
http://doc.freenas.org/index.php/Burning_an_IMG_File#Using_7-Zip_and_Win32DiskImager_on_Windows

A priori Unetbooting ne serait pas l'outil idéal.

A noter qu'il n'est pas indispensable de faire l'install sur la bécane de destination, on peut donc installer directement d'un CD gravé sur le support définitif (USB,DD, Flash...) à partir d'une autre bécane.

Le problème c'est qu'il est installer sur aucune autre machine, et je n'ai plus de graveur cd, j'ai aucune idée de comment l'installer ou via quel programme ?
 

loulnux

Contributor
Joined
Jul 7, 2011
Messages
149
La procédure est décrite dans le raccourci que j'ai mis plus haut en utilisant 7zip et Win32DiskImager
 

freddyc62

Dabbler
Joined
Nov 14, 2012
Messages
12
sinon tu install une machine virtuelle et tu lance ton iso pour l'installer sur usb !:confused:
 

freddyc62

Dabbler
Joined
Nov 14, 2012
Messages
12
1 tu vas sur le site de virtualbox et tu telecharge bonne version pour ta machine

2 tu l'installe et tu le lance

3 tu creer une nouvelle machine vituelle ( et en lecteur cd tu monte l'iso dz freenas)

4 tu demarre la machine et tu intalle sur ta clef

5 ben y a pas de 5 c fini ( jute un truc : pour monter la clef usb ne pas oublier de la demonter du systeme hote avant (windows ou linux) suivant to cas.
 

freddyc62

Dabbler
Joined
Nov 14, 2012
Messages
12
Pas besoin de lecteur cd, je t'explique,
Vitualbox est un logiciel qui te permet de creer un ordinateur virtuel sur ta machine
Par exemple, si tu est sous windows tu peux installer une distrib linux sur virtualbox et utiliser linux comme si il serait sur un autre odinateur tu vitualises un ordi complet avec un disque dur, une carte reseau etc
Chez moi, sous linux pour tester freenas et tester un environement identique au bouleau j'ai pu lancer , freenas dans une VM (machine virtuel) puis un serveur ldap puis un win Xp , et faire communiquer le tout comme si j'avais 3 pc !
Chez moi mon pc est sous linux donc mon systeme hote est linux
Chez toi si tu est sous windows ton systeme hote est windows

Donc en installant virtualbox sur ton pc tu vas creer un nouveau pc virtuel qui lui aura un lecteur cd qui pourra lire ton image iso de freenas au demarrage freenas va donc demarrer dans une fenetre representant l'affichage de ton "nouveau pc" reste a monter ta clef et le laissé s'installer dessus

J'espere avoir ete clair

Virtual box est ideal pour tester d'autre systeme d'expoitation ou faire des simulations de reseau


Ps il existe des tuto sur le net

[SUP][/SUP]
 

freddyc62

Dabbler
Joined
Nov 14, 2012
Messages
12
Bon j'avous c'est un peu compliquer mais si ça permet de faire a la fois la clef, decouvrir virtualbox et tester peut-etre freenas sans risque alors c'est que du benefice .
Maintenant il existe peut etre d'autre appli sous windows pour faire une clef bootable mais il y a bien longtemps que je ne suis plus sous windows ...
 
Status
Not open for further replies.
Top