FTP problème

Status
Not open for further replies.

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Bonjour a vous ,

un petit problème de connexion avec le FTP en effet quand j'essaie de me connecter avec "And FTP "
Petit client qui fonctionne sous android , j'ai le message suivant;
PASV
227 Entering Passive Mode ( 88,XXX,XXX,XX,XXX,XX).
MLSD
150 Openning ASCII mode data connexion For MSLD
425 unable to Build data connection: Opération not permitted .

J'avoue être un peu perdu ...

Si vous avez une idée, Bien sur elle sera la bienvenue.

Merci d'avance.
 

PereVerti

Dabbler
Joined
Sep 24, 2013
Messages
31
Salut,

Je suis également en train de me battre avec le ftp.
As-tu essayé de te connecter avec un client pc (Fillezilla au hasard) ?
As-tu essayé de tester la connexion ? Tu peux utiliser des outils en ligne comme http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest pour tester le ftp et http://www.net2ftp.com/ pour te connecter depuis ton navigateur.
As-tu bien ouvert les ports au niveau de ta box/firewall ?

Si ça peut te mettre sur une piste...

++
 

PereVerti

Dabbler
Joined
Sep 24, 2013
Messages
31
Re,

Je viens de me faire un peu les dents sur mon souci et peut être le tien est-il similaire.
En effet, suite à ton post j'ai essayé And FTP et moi aussi j'avais un souci de connexion.

Il s'agissait d'un problème de ports à ouvrir. En effet, j'avais uniquement ouvert le port dit de "commandes" qui est par défaut le 21 (port à changer pour plus de sécurité). Or il faut aussi un port ou une plage de ports pour le mode passif pour le transfert des données (par défaut c'est le port 20 qui lui aussi est à changer pour plus de sécurité.

Contrôle dans le paramétrage du FTP les ports et configure-les si besoin (champ port pour le port de commandes et champs Minimum passive port et Maximum passive port pour les données.

Tous ces ports sont également à ouvrir au niveau de ta box/firewall et à rediriger/affecter à l'adresse ip de ton NAS.

En espérant que cela t'aide un peu :)

++
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Merci pour vos réponse les gars , mais j'avoue que j'ai laisser tomber , faute d'inspiration, voila plus d'un ans que je galère avec cela ...

je pense déjà avoir bien ouverts les ports sur ma freebox...

ça:"Or il faut aussi un port ou une plage de ports pour le mode passif pour le transfert des données (par défaut c'est le port 20 qui lui aussi est à changer pour plus de sécurité." cela ne me dit rien , je ne me rappelle pas l'avoir fait, mai je regarde et te tien au courant ...

çà :"Contrôle dans le paramétrage du FTP les ports et configure-les si besoin (champ port pour le port de commandes et champs Minimum passive port et Maximum passive port pour les données. "
tu parles dans le paramétrage de freenas je pense ???

Par contre j'ai reçu un mail du système aujourd'hui ( j'ai reparametrer l'adresse mail sous freenas hier) qui reprend une partie du message que je reçoit quand j'essaie de me connecter avec Andftp.
"No such file directory" (voir ci dessous)

mfn0.png




Ce message m'a toujours laisser a penser que c’était un problème de droit d'accès au répertoires qui m’embête et non pas l’accès même au serveur
puisque je vois passer de nombreux message ( sous andftp ) qui me disse que la connexion est Ok , je vois même passer la bannière d'acceuil que j'ai faite...

Merci si vous avez une idée j'essaierai d'être plus assidu à la lecture...

mfn0.png
mfn0.png




 

PereVerti

Dabbler
Joined
Sep 24, 2013
Messages
31
Salut,

çà :"Contrôle dans le paramétrage du FTP les ports et configure-les si besoin (champ port pour le port de commandes et champs Minimum passive port et Maximum passive port pour les données. "
tu parles dans le paramétrage de freenas je pense ???

Oui, exactement, je parle ici des paramètres ftp de freenas : http://doc.freenas.org/index.php/FTP

++
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
Voila ce que j'ai mis dans la conf de freenas .


Service /ftP/ Advanced mode :
j'ai installer une version 8.3.1

sf4m.png



et j'ai du ouvrir les ports dans ma conf de routeur free.
Comme ceci:


55p.bmp



ou 192.XXX.XXX.41 est l'adresse du serveur .

Voila, cela me parait bon ...

sf4m.png
img46
 
Status
Not open for further replies.
Top