FreeNAS et ovh dns dynamique

Status
Not open for further replies.

onkyo83

Cadet
Joined
Aug 2, 2017
Messages
1
Bonjour à tous,

Je viens du monde des synology et au vue de la politique de cette entreprise (faire du chiffres en explosant les tarifs des services) et le gouffre financier de ce matériel peu puissant et la fameuse polémique véritable du bug du processeur c2000 qui rends certains synology comme la série 15 dont j'en ai fait les frais (des bombes à retardements), j'ai décidé de me tourner vers une solution plus sérieuse et raisonnable.

Je suis en train de configurer un NAS avec FreeNAS et je suis surpris de voir que la version 11 ne prends pas en charge les dns dynamique de chez OVH

Y'a t'il un moyen de le rendre accessible via éventuellement des lignes de commandes via putty, car je possède des noms de domaine chez eux avec un dynhost.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
 
Last edited by a moderator:

Thomas102

Explorer
Joined
Jun 21, 2017
Messages
83
Salut !

FreeNAS est à mis chemin entre entreprise et home. Et en entreprise c'est le boulot du routeur de faire ca.

Sinon la méthode est de trouver un script genre ça (pas testé)
https://github.com/denouche/ovh-dyndns

Puis de créer une tache dans la GUI qui l'appelle périodiquement.
 

boxeman

Explorer
Joined
Mar 26, 2017
Messages
57
Bonjour,

depuis la GUI ,add Jail ( si c'est la première fois, ça peut prendre du temps)
ensuite va dans "view jails" et clique sur boutton "shell"
dans cette jail, installe le package ddclient via command "pkg install ddclient"
qu'il faut configurer avec un fichier de config : /usr/local/etc/ddclient.conf , le modèle de conf est /usr/local/etc/ddclient.conf.sample
teste ton ddclient avec un truc genre "ddclient -debug -verbose" pour vérifier qu'il marche bien
ensuite s'il fonctionne, édite /etc/rc.conf.d/ddclient et ajoute une ligne : ddclient_enable="YES"
puis "service ddclient start" pour qu'il démarre et fonctionne en tant de démon

si besoin de plus de détails sur la partie jail ou ddclient, n'hésite pas, j'utilise depuis longtemps ddclient pour un dynhost chez ovh, et je n'ai pas de pb particulier (il ne tourne pas sur un FreeNAS néanmoins, donc ce que je te mentionne plus haut n'est que théorique :p)

Brice
 
Status
Not open for further replies.
Top