Et un jour, j'ai découvert FreeNAS...

Status
Not open for further replies.

Naagylos

Cadet
Joined
Feb 27, 2014
Messages
7
Bonjour a tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum, et je peux déjà affirmer quelque chose : c'est une véritable mine d'informations toutes plus utiles les une que les autres, et je suis vraiment chanceux d'être tombé sur cet OS et ce forum.
Pour vous expliquer rapidement ma situation : Je suis en apprentissage (informatique et développement) dans une jeune start-up (MyCloud3D pour ceux qui pourrait connaître). Notre société a pris de l'ampleur, nous déménageons, et c'est l'opportunité d'un projet de refonte de notre petit réseau d'entreprise qui est venu jusqu’à moi. Le première partie de ce travail etait de monté un NAS plus performant que le petit disque dur externe d'entreprise branché sur un PC (lol).
J'ai donc commencé a lire tout un tas de chose sur internet. Entre les PC maison, les Home Server, les Synologitruc, enfin, beaucoup d'informations, et peu de connaissances de mon coté.
Puis viens ce moment ou je suis tombé sur FreeNAS. J'ai en un premier temps rien compris (bha oui, je suis coté dév, pas réseau) et rien que comprendre deja pourquoi tous le monde s'obstinait a vouloir l'installer sur une clé USB...Mais en lisant tous les threads anglais et francais, j'ai vraiment réussi a tout comprendre, et je vous en remercie.

Mais...j'ai quand même besoin de votre aide une dernière fois (je l'espère) pour finaliser ma commande. Mon budget est d'environ 700 euros, et l'intégrité des données est importante. J'ai donc voulu faire quelque chose de propre avec une machine dédié uniquement a sa fonction de NAS.

J'aimerais donc, si vous le voulez bien, qu'on m'aiguille sur mon choix, et qu'on m'aide de sorte que je ne surdimensionne pas ma commande par rapport a mes besoins (qui sont de partager un volume de données dans mon entreprise).

Voici la configurations que j'ai élaborée :

ComposantChoixLien
Processeur