Duplication disque interne

Status
Not open for further replies.

pat51

Cadet
Joined
Dec 21, 2013
Messages
4
Bonjour, je possède depuis quelque année un NAS Freenas
Version de l'OS FreeBSD 8.2-RELEASE-p9
Il y a 4 disques interne de vidéos et musiques 8To.
Je souhaiterai faire une sauvegarde des disques en ajoutant un 5 eme a l intérieur qui fera une copie
du 1 er.
Apres sont intégration et sont montage ; il est visible sur le réseau .
Mais le Transfer avec un pc ,entre deux disques est très long.
Existerait il une option interne qui ferai la copie en interne sans passer par le réseau.
Merci pour votre aide
 

skynet59

Dabbler
Joined
Mar 27, 2012
Messages
48
si tu as un réseau en 1000, ça ne sera pas beaucoup plus rapide, apres tu es limiter par la technologie 7200t/min du disque lui meme
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Existerait il une option interne qui ferai la copie en interne sans passer par le réseau.
Merci pour votre aide

Salut !

Oui, bien sûr tu peux faire ça en interne, même avec un réseau rapide ça sera toujours plus rapide de le faire en interne : à quoi bon faire transiter 2To de données dans chaque sens sur le réseau quand une simple copie en interne est possible.

Pour cela il faut passer par le shell dans l'interface web ou alors se connecter en ssh. Une fois là dedans la commande de copie sur freeBSD est "cp", l'option -R permet la récursivité (copie de répertoires) et l'option -p conserve les attributs (dates, heures, propriétaires, etc...)

ça va te donner un truc du genre "cp -Rp /mnt/Pool/Dossier_Source /mnt/Poolbis/Destination" (créé un dossier Dossier_Source dans la destination, sinon ajouter un slash à la fin de Dossier_Source pour ne pas le recréer)

Si tu n'est pas à l'aise avec la ligne de commande de base (navigation dans les dossiers, copie, etc... ) je te conseille de te documenter avant et de faire quelques essais, une boulette est vite arrivée
 
Status
Not open for further replies.
Top