Dossiers personnels inaccessibles

Status
Not open for further replies.

Mirus

Dabbler
Joined
Oct 17, 2011
Messages
39
Bonjour,
J'ai tenté quelques manipulations sur le serveur afin de rendre ses dossiers accessibles en mode "guest" sans mot de passe mais je pense que j'ai fait des bêtises.
Je voudrais récupérer des documents dans les dossiers mais je n'y arrive plus, le serveur me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à des "datasets" de mon volume alors que tous, volume et datasets ont été paramétrés pour un accès anonyme sans mot de passe (j'ai suivi le mode d'emploi de freenas, du moins j'espère !)... Donc, impossible d'ouvrir ces dossiers partagés à partir du réseau.

Pire :
1°) l'interface freenas sur Google Chrome m'annonce que le dataset utilise 750Gb de place (ce qui n'est normal). Je fais donc un gros ouf de soulagement, les données semblent toujours là...
2°) quand je passe par le shell, je fais "cd /" pour revenir à la racine, ensuite "cd mnt" pour aller dans le dossier de montage puis "cd partage" (tel est le nom du volume) puis "cd utilisateurs" et enfin "cd joel", le dossier contient bien mes données...

Question : comment récupérer, en urgence et amnuellement si nécessaire, le contenu de ce dossier afin de protéger les données ?... Je préfère faire mes manipulations avec un serveur "vide"...

Merci,
 

to_di

Cadet
Joined
Jan 10, 2013
Messages
7
La question est vers quoi veux tu récupérer ces données ?
Si c'est vers un disque externe tu peux le brancher et faire une commande du type : cp -r /mnt/partage/utilisateurs/joel/ /mnt/disk_externe/
 
Status
Not open for further replies.
Top