DeltaCopy (rsync) ne sauvegarde plus depuis mise à jour vers Truenas 12U1 et 12U1.1

Yull

Cadet
Joined
Jan 19, 2021
Messages
5
Bonjour à tous,

J'utilise TrueNAS depuis plusieurs années (FreeNAS 2013) et tout fonctionné très bien jusqu'à la 12RC

Par contre depuis la 12U1 et plus, je n'arrive plus à faire mes sauvegardes avec DeltaCopy sous windows, par contre, le partage SMB fonctionne toujours très bien

Je suis revenu en 12RC et tout c'est remis à fonctionner

Si vous avez une idée, merci d'avance
 

Yull

Cadet
Joined
Jan 19, 2021
Messages
5
Bonjour

Alors après avoir fait plusieurs tests avec 2 logiciels rsync sur windows, ne fonctionne toujours pas même avec le 12U2

Avec DeltaCopy :
Executing: rsync.exe -v -rlt -z --chmod=a=rw,Da+x --delete --exclude='parent.lock' "/cygdrive/C/Atrix/" "Media@192.168.50.199::jerome/Backup/Thunderbird/"
sending incremental file list
rsync: connection unexpectedly closed (5 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at /home/lapo/packaging/rsync-3.0.7-1/src/rsync-3.0.7/io.c(601) [sender=3.0.7]

Avec QtdSync :
rsync: writefd_unbuffered failed to write 4 bytes to socket [sender]: Software caused connection abort (113)
rsync: read error: Software caused connection abort (113)
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at /home/lapo/packaging/rsync-3.0.7-1/src/rsync-3.0.7/io.c(760) [sender=3.0.7]

Pensez vous que mettre le post sur le forum anglais aurait plus de chances de réponse ?

Toujours à la recherche d'une solution, merci d'avance
 

Yull

Cadet
Joined
Jan 19, 2021
Messages
5
Bonjour

Alors après plusieurs heures à chercher de partout, il semble que cela vienne de la compression zbib du serveur rsync qui à changer de mode par défaut

DeltaCopy et QtdSync utiliseraient une ancienne version de zlib qui ne serait pas compatible avec le nouveau mode par défaut de rsync
cela semble confirmé lorsque je désactive la compression sur DeltaCopy, cela fonctionne (pas encore trouvé l'option sur QtdSync)

Si quelqu'un savait comment configurer TrueNAS pour que rsync soit compatible avec l'ancien zlib

Merci d'avance
 
Top