Configuration : création d'un domaine

Baseb

Cadet
Joined
Feb 9, 2023
Messages
8
Hello tous le monde,

Je reviens vers avec quelques questions ^^

je vais refaire mon nas, je pense et je souhaiterai savoir s'il est possible de créé un domaine / ldap directement depuis truenas ?
je n'arrive pas a trouver ce que je cherche (peut etre que ma rechercher n'est pas bonne non plus ^^), je ne demande pas forcement toutes les explication directement ici, mais rien que des liens (explications / tutos / videos / ...) je prends tout

Mon besoin va etre le suivant, je vais installé des PCs dans les chambres de mes enfants, et je me suis dis que si je fait un espece de domaine / LDAP je pourrai assez facilement gerer les autorisations.

Je bosse dans le monde plutot Windows, j'ai une tres bonne connaissance de AD, mai sje souhaiterai faire un truc sensiblement similaire mais sous truenas si c'était possible.

ca m'aurai permis de gerer leur data (pas de pertes si ils font des bétises sur les PC) sauvegarde sur leur cloud, gestion des horaires de co et tout ca si possible.

Apres s'il faut que je le fasse avec une VMs windows je verrai ca, mais truenas m'avais l'air vachement complet donc surement qu'il y a des possibilités.

Merci d'avance.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible de créé un domaine / ldap directement depuis truenas
Aucune idée car je ne pratique pas trop TrueNAS mais si je me réfère à FreeNAS, ce dernier peut se connecter à un LDAP.

Après je ne connais pas assez bien ce domaine pour pouvoir en dire plus. Cela m'intéresse toutefois (j'avais commencé à regarder pour mettre en place openLDAP mais j'ai rien compris! :-D Et je n'y ai pas consacré assez de temps non plus...).


Je pense qu'il devrait être possible dans TrueNAS de mettre en place une jail pour réaliser cela...
Regarde peut-être dans la section anglophone, tu auras peut-être plus de pistes.
 
Top