compatibilité et retour expérience de les cartes raid highpoint

Status
Not open for further replies.
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur les cartes d'extension raid de la marque highpoint.
Quelqu un peut il me dire ce qu'elles valent en terme de performance et de compatibilité avec Freenas?
Le constructeur dit "compatible Linux et Freebsd" mais je me méfie... Rien ne vaut la pratique.

Celle qui m interresserait particulièrement est :
Highpoint - HPT-R750

Merci pour vos informations

BigDave

FreeNAS Enthusiast
The use of RAID cards are not recommended with FreeNAS, what you need is an HBA card
to give FreeNAS direct access to the drives. The HBA card should be run in IT mode with
the card firmware (20.00.07.00) matching the P21 driver currently provided by FreeNAS.
I could not find the R750 card listed in the compatible hardware page for FreeBSD 11

Merci BigDave,

Je sais que ce matériel ne figure pas dans la liste des matériels compatible de FreeNas. Je sais aussi que les cartes d extensions doivent être en mode IT.

J ai tout de même posé cette question car elle a exactement le nombre de ports dont j ai besoin. En effet, j ai besoin de 40 ports sata en 6Gb. Je n'ai pas trouvé d autres cartes qui pouvaient fournir autant de ports ou ne serait ce que la moitié.

je signale quand même que highpoint fournit un driver pour FreeBSD......

Mais je n'ai évidemment pas testé, c'est pour cette raison que je demande des retours d'expérience....

Status
Not open for further replies.