CIF qui disparait sur windows

Status
Not open for further replies.

Yoyospectre

Dabbler
Joined
Nov 7, 2011
Messages
17
Bonjour,
J'ai uprgadé de feeenas 8.3 à 9.2.1.1 sans rien changer dans mes parametres de partages cif
Maintenant au démarrage du serveur, si je vais de suite dans l'explorateur reseau windows, je trouve bien mes partages.
Mais si j'attends plusieurs minutes, impossible de les trouver.
Encore plus étrange, si je mets a jour la decouverte resau sur le pc qui a trouvé le cif, les partages disparaissent. Mais si j'ai gardé ouvert une autre fenetre du navigateur avec le lien visible, j'arrive toujours à naviguer dedans.
Donc, le partage est toujours bien actif mais devient non detectable.
Bug ?
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560

Yoyospectre

Dabbler
Joined
Nov 7, 2011
Messages
17
Merci de l'info.
J'ai fait la mise a jour mais malheureusement le souci persiste: boot freenas , partage cif visible sous windows, une minute aprés plus mais accessible toujours si auparavant ouvert une fenetre windows.
donc bug , plus qu'à attendre une nouvelle mise a jour.
 

Yoyospectre

Dabbler
Joined
Nov 7, 2011
Messages
17
Bonjour, Mise a jour en 9.2.1.3 faite mais le probleme persiste: Visible juste aprés le boot/reboot dans le reseau sous l'explorer windows mais disparait aprés un temps trés trés court (quelques minutes max).
Par contre quand il est visible , en ajoutant un lecteur reseau, l'acces fonctionne toujours meme quand il n'est plus visible.
Y aurait il une nouvelle fonction "visible" pendant un certain temps qui serait a parametrer ?
 
Status
Not open for further replies.
Top