Choix boitier mini itx

Status
Not open for further replies.

droido

Dabbler
Joined
Mar 1, 2016
Messages
12
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un boitier pour ma asrock E3C226D2I avec un i3-4340..
Actuellement j'ai un rack 1U, j'ai réussi a tout caler sauf j'ai pas réussi à mettre de ventirad et sa tourne impec.
Vous me conseillez d'en acheter un lorsque je passerais en mini tour?

Mais je souhaites passer sur une mini tour, après différentes recherches, j’hésite entres:
-http://www.ldlc.com/...495.html#aff103
+ la couleur blanc
+jusque 6disques!!
-rack hotswap
-alim non fournit

Une alim a me conseiller pour ce boitier?? Une bé quiet! Pure Power L8 ? Mais combien de watt?

-http://www.ldlc.com/...PB00181814.html
+ 4 racks hotswap
-couleur noir

Actuellement niveau ram, j'ai sa:
- 16go ram (2xSAMSUNG DDR3-1600 M378B1G73QH0-CK0)

Ce sera serveur de virtu esxi avec différents vm dont une vm freenas mais je ne compte pas m'amuser a enlever remettre des disques à chaud..

merci d'ance
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Pense à regarder du côté de Fractal Design, ils font de très bon boîtiers pour pas trop cher :)

En alim je recommande SeaSonic (la G-360 doit convenir mais si pas mal de disques alors il faudra upgrade vers la G-450 voir plus), excellente qualité et prix raisonnable ;)

Note que ta RAM n'est pas ECC ce qui est fortement déconseillé, voir le topic "ECC vs Non-ECC RAM" dans ma signature pour plus d'infos.
 

droido

Dabbler
Joined
Mar 1, 2016
Messages
12
merci à toi
J'ai opter pour sa:
9eb0828753.png
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
J'ai regardé quelques reviews de l'alim et comme je m'y attendais les condos sont du chinois (Teapo) et sous-dimensionnés, y'a pas de fusible, avec de la chance je compte une seule MOV, le ripple et la régu ne sont pas dégeux mais ne sont pas super pour autant, et bien-sûr le rendement est plutôt bas vu qu'elle n'est que 80 Plus Bronze (en général il vaut mieux prendre du Gold, surtout pour un serveur qui va tourner H24).

Ca ne ressemble toujours pas à de la RAM ECC... quel est le model number exact ?
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
J'ai pas le temps d'aller voir des reviews de cette PSU mais quelque chose me dit qu'elle est encore moins bien que la BeQuiet... A la limite si t'es vraiment si short que ça sur le prix de l'alim (c'est pourtant l'élément le plus important...) prends de la Corsair (genre la CS-450M par ex) :)

Ok, la RAM est bien ECC ;) étrange que le visuel montre de la RAM non ECC...
 
Status
Not open for further replies.
Top