Aide message d'erreur

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Salut à tous, j'ai un message d'erreur suite a un redemarrage de TrueNAS :

Current alerts:
* The following system core files were found: python3.8.core. Please create a ticket at https://jira.ixsystems.com/ and attach the relevant core files along with a system debug. Once the core files have been archived and attached to the ticket, they may be removed by running the following command in shell: 'rm /var/db/system/cores/*'.

S'est quoi cette histoire de ticket ? de plus je n'arrive pas a me connecter...
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Il serait utile de préciser quelques détails:
Le message d'erreur est sur l'interface web de TrueNAS (sous forme d'alerte, ce que je suppose)?
Le système est-il opérationnel (j'imagine que cette erreur n'est pas bloquante?)?
Est-ce à la suite d'une mise à jour ou tout autre opération particulière?
je n'arrive pas a me connecter
Tu n'arrives pas à te connecter à l'interface web? Ou alors à aux partages? Ou au terminal en SSH?


En cherchant un peu, je trouve que cela reste très mystérieux.
Je tombe sur un post du forum qui n'aide pas vraiment...
Et un rapport de bug lui aussi assez laconique.

Voici ce que j'en comprends (mais je peux me tromper):
TrueNAS a rencontré une erreur qui n'aurait pas du se produire et conseille à l'utilisateur de créer un rapport de bug en attachant le fichier en question (python3.8.core). Une fois que c'est fait le fichier peut être supprimé du système (et j'imagine l'erreur devrait disparaître).

Après pourquoi cette erreur et qu'est ce qui s'est passé.... Là.... mystère!
Ca peut valoir le coup de jeter un oeil aux logs pour voir si y'a rien de bizarre...
C'est peut-être suite à une mise à jour, comme dans le rapport de bug ci-dessus... Aucune idée.
Vu le peu d'information trouvé, je conseille de faire un post dans la partie anglophone du forum.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Juste après un redémarrage de TrueNAS. J'ai testé le lien https://jira.ixsystems.com/ et je ne parviens pas a me connecter avec mon compte.
Cela n'empêche pas le fonctionnement pour le moment.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Alors pour créer un rapport de bug, il faut créer un compte sur le site de jira (c'est indépendant du forum)....
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
il sert a quoi se rapport de bug ?
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Celui là en particulier (par rapport au message d'erreur)? Aucune idée!! :smile:
C'est pour ça que je conseillais d'aller éventuellement voir dans les logs si y'a quelque chose qui ressort ou de poster un message dans la section anglophone.
 
Top