adresse IP sous VMware

Status
Not open for further replies.

cble59

Cadet
Joined
Mar 5, 2012
Messages
6
bonjour à tous

je souhaite installer freenas sur un PC mais sous un environnement VMware
l'installation faite, je reviens sous mon windows et j'arrive à acceder à freenas en saisissant l'adresse 192.168.*** et faire ainsi tout mes réglages.
Je note que l'adresse donnée ne correspond pas à l'adresse IPV4 d'ipconfig
En allant sur monip.org, j obtiens une adresse du type 82.225.***.***
Quand je saisis cette adresse IP sur un autre ordi(en dehors du reseau local) je n'arrive pas à me connecter sur freenas.

Quelqu un aurait il un bon tuto rapide pour me degrossir sur ces adresses ip, locale ou pas, ipv4, ipv6, etc ...

MErci beaucoup à tout le monde
 

Steeve

Dabbler
Joined
Jun 4, 2011
Messages
12
Pour ton problème, il faut travailler dans la configuration de VMWare, il faut que tu le configure pour qu'il crée une second adresse ip afin qu'il dispose d'une autre configuration. Sinon tu pourras que tester ton freenas sur la machine avec le VMWare avec son IP ou le "127.0.0.1".
 

cble59

Cadet
Joined
Mar 5, 2012
Messages
6
Bonjour,

J'ai mon adresse IP bloquée volontairement à 192.168.0.13. Pour faire cela j ai utilisé l'adresse mac récupéré sous VMware et j'ai configuré le routeur sous freebox

Mon adresse publique est 82.225.***.***

comment faire pour que quand j'insère cette adresse IP publique, j'accède à ma console freenas ? y a t il une histoire de port à rédigérer ?

merci
 

cble59

Cadet
Joined
Mar 5, 2012
Messages
6
j ai fixé l'adresse mac sous vmware puis declarer cette adresse mac en ipfixe sous freebox et enfin activé la dmz sur cette adresse ip
et ça fonctionne
 
Status
Not open for further replies.
Top