2 vdev en raidZ2 mis en mirroir de l'un à l'autre ? [ Résolu]

Status
Not open for further replies.
Joined
Jun 23, 2012
Messages
92
Bonjour @ tous,

En ce moment je suis en pleine crise de paranoïa !!!!

J'ai un pool constitué d'un vdev (vdev A) composé de 6 disques le tout en raid Z2.

Je souhaiterais ajouter à ce pool un vdev (vdev B) constitué de 6 disques en raidZ2 MAIS qui serait le miroir du vdev A.

Est ce possible ? comment faire ?
J'ai beau décortiquer le menu volume manager, je n'arrive pas à trouver la solution...

Merci pour votre aide.
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
A ma connaissance ce n'est pas possible.

Mais pourquoi vouloir autant de redondance ? le RAID-Z2 est déjà pas mal niveau fiabilité. Tu peux passer sur du RAID-Z3 si t'es aussi parano que moi :)
 
Joined
Jun 23, 2012
Messages
92
Bonsoir Bidule0hm,

En fait je souhaitais, pour renforcer la disponibilité des données mettre en place ce système. Sachant bien évidemment que chaque vdev aurait eu son propre contrôleur de disque.

C'est bien dommage que tu ai été le seul, pour l'instant, à m'avoir apporté ton avis. En effet, dans le cas ou tu aurais raison, je ne vois qu'un seul moyen pour arriver à mettre en œuvre quelque chose ayant un fonctionnement s'y rapprochant.

C'est le déploiement de 2 NAS en miroir. Je veux dire que le contenu de l'un est en permanence identique au contenu de l'autre, et comme je suis dans ma période parano le tout en RAIDZ3 !!

Attendons peut être d'autres avis sur la question....
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Etant donné que c'est un forum US à la base il y a assez peu de monde présent sur la partie Française.

Si tu veux vraiment faire overkill alors pars sur des miroirs à trois disques ou plus. Ce sera plus simple et bien plus fiable que de faire du mirroring soft sur deux serveurs ;)
 
Status
Not open for further replies.
Top